Boarding et Embarquement ? - L'avion de Tendera

Embarquement - Boarding ?

de Pierluigi Peruzzi, Février 2020

bord time hator tempel dendera ägypten
Ci-dessus sur la photo 1 : Fresque sur le plafond du temple d'Hathor Dendera, Égypte

Tous à bord ?

Au début, j'ai pensé à l'une des coïncidences normales qui découlent inévitablement de la mer d'images d'aujourd'hui. Mais s'il y a des coïncidences, il ne doit pas y avoir trop de choses en commun, sinon la probabilité de calculer les coïncidences sera perdue. Plus les similitudes sont nombreuses, moins on peut considérer qu'il s'agit d'une coïncidence. Je vous laisse le calcul de la probabilité. Réfléchissez bien.

bord time gemeinsamkeiten mit hator dendera
figure 2

La figure 2 montre les similitudes suivantes :

  • Le sac à roulettes (chariot) est bien visible.

  • Dans la peinture du plafond (en haut à droite), on voit l'homme qui dirige l'avion au sol. Puis celle de l'équipe au sol qui donne aux pilotes les instructions de roulage.

  • L'œil d'oiseau dans la peinture du plafond peut facilement représenter les fenêtres du cockpit.

  • Que vous montiez dans un avion qui est sur la piste d'atterrissage à l'échelle, devrait être clair pour tout le monde.

  • Le Hangar ?

    hangartor statt portal
    figure 3

    La figure 3 illustre très bien que il ne s'agit pas d'un portail, mais d'une simple porte de hangar et l'homme à l'extrême droite du plafond dit au pilote de rouler vers l'avant. Les passagers doivent attendre et sont déjà debout dans les escaliers.



    Le pilote ?

    pilota dell'aeromobile
    Le pilot

    Encore du pur hasard ? Pas possible ! Une belle partie de la fresque de Dendera montre clairement une personne assise à l'intérieur de l'œil. Même les passagers se sont assis. Cela devait être essayé et éprouvé.



    L'avion ?

    Le pigeon de Saqqarah

    Au Musée égyptien du Caire est exposé l'artefact n° 6347, que les spécialistes considèrent comme le portrait d'un pigeon. C'est un objet en bois, trouvé en 1898 dans une tombe de la nécropole de Saqqarah. Cet objet montre clairement une maquette d'avion. Il ne peut pas montrer un oiseau, car les oiseaux n'ont pas de gouvernails directionnels verticaux arrière mais plutôt des queues horizontales.

    Sous l'image de cette maquette en bois. Il y a de fortes indications que le gouvernail horizontal arrière est tombé, car sa fixation est encore visible.

    6347
    N° de l'artefact 6347

    Les caractéristiques de vol positives d'un avion à ailes hautes sont :

  • peut voler à basse vitesse (à "seulement" 70 - 100 km/h)
  • peut transporter des marchandises lourdes par rapport aux avions à ailes basses de même taille
  • est facile à conduire
  • l'équilibre n'a pas besoin d'être parfait

  • La comparaison avec les modèles réduits d'avions d'aujourd'hui

    hochdecker mit kamera

    Photo ci-dessus de 1981. Ce modèle d'avion à ailes hautes - qui ressemble beaucoup au modèle égyptien dans sa construction - je l'ai construit pendant l'hiver 1980/81. La tâche de ce modèle réduit d'avion était de transporter mon petit appareil photo. Cela signifie qu'il s'agissait d'un avion de transport lourd. Bien sûr, par rapport à sa taille. Je pourrais faire tout cela avec un cyclomoteur à deux temps de 5 cm3.

    Image ci-dessous de 1981. Pendant que mon frère tient l'avion, je suis à genoux et je fixe une caméra 8 mm. Malheureusement, le modèle précédent était trop petit pour soulever des objets lourds dans les airs. J'ai donc décidé d'acheter la boîte de montage "Big Lift" à l'état brut. Avec ses 15 cm3 2 temps, il faisait bien son travail. Comme c'était un modèle réduit d'avion très robuste, j'ai décidé de le construire et de l'utiliser pour mes films. À l'époque, les photos satellites n'existaient pas et il fallait donc se débrouiller seul.

    grosser hochdecker

    bau eines modllflugzeuges

    Photo ci-dessus de 1979. La construction d'un modèle réduit d'avion prend souvent un hiver entier. En été, il vole et se brise. L'hiver prochain, il en fera un nouveau.

    Si vous regardez bien les chiffres de l'avion à ailes hautes ci-dessus, le professionnel de l'aviation constate immédiatement que les ailerons des ailes sont manquants. Les trois avions ci-dessus - y compris l'avion égyptien - n'ont pas d'ailerons sur leurs ailes. Au Big Lift, ces ailerons seraient gênants pour accrocher un planeur sur les ailes, en utilisant le système hukepack, puisqu'il a été conçu pour tirer les planeurs télécommandés.


    La destination ?

    Nous voici peut-être à l'aéroport de destination. Sous les pistes de Nazca.

    le piste d'etterraggio di nazca

    Isaïe 40 (Sainte Bible chrétienne)

    03 Une voix proclame : « Dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ; tracez droit, dans les terres arides, une route pour notre Dieu.

    04 Que tout ravin soit comblé, toute montagne et toute colline abaissées ! que les escarpements se changent en plaine, et les sommets, en large vallée !

    05 Alors se révélera la gloire du Seigneur, et tout être de chair verra que la bouche du Seigneur a parlé. »